Livraisons et Retours

 

Livraisons

 

Les objets illustrés vendus dans la boutique sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande, l’adresse de livraison peut être différente de votre adresse de facturation.

 

Dès lors que le suivi indique un statut comme « distribué » ou « livré » (sur les livraisons dont la remise se fait sans signature), aucune action ne pourra alors être envisagée. The Overseas Crafts s’engage à faire les démarches auprès du transporteur tant que ce statut n’est pas validé (réclamations, réexpéditions…).

 

En cas de vente à l’international, The Overseas Crafts ne pourra être tenu responsable d’un blocage par la douane dans le pays de destination. Aucun dédommagement ne pourra être demandé à l’expéditeur en cas de saisie ou de blocage. Nous vous aiderons toutefois à vous fournir le maximum d’éléments pour essayer de régulariser la situation. De plus, dans le cas échéant, les frais de douane possibles seront à la charge du client.

 

La boutique The Overseas Crafts livre seulement en France, en Europe, Suisse, Belgique et Luxembourg afin de limiter les longues distances concernant le trajet de marchandises. En effet, la boutique s’engage pour une consommation qui respecte la nature grâce à des valeurs plus éco-responsables. 

 

En cas de non réception du colis pour des motifs liés au destinataire (adresse de Livraison incomplète, un Colis non récupéré auprès de la Poste durant le délai de 15 jours ou mention manquante sur la boite aux lettres…), le colis ne sera réexpédié par nos services qu’après le règlement des nouveaux frais de transport (tarif identique au premier envoi). Les délais de livraison (48 heures ou autre) ne sont donnés qu’à titre indicatif par la Poste. En conséquence, en cas de non-respect de ces délais par la Poste, l’acheteur ne sera en aucun cas en droit de réclamer le paiement de dommages et intérêts au vendeur, ni d’effectuer une quelconque retenue ou d’annuler les commandes en cours.


Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur et dépendent de votre zone de livraison. Ils sont automatiquement calculés lors de votre commande sur le site internet et s’appliquent en fonction du poids total.
Pour les commandes professionnelles et selon les quantités d’envoi, nous pourrons être en mesure de choisir un transporteur différent (UPS, dpd…) selon les délais et/ou la valeur de la commande. N’hésitez pas à demander un devis professionnel dans la rubrique « contact ».

 

ZONES DE LIVRAISON:

France, Europe, Suisse, Belgique, Luxembourg.

 

DELAIS DE TRAITEMENT DES COMMANDES:

Votre commande sera envoyée au plus tôt. The Overseas Crafts s’engage à traiter votre commande sous maximum 48H (2 jours ouvrés).

 

DESCRIPTION DES MODES DE LIVRAISON:
  • Lettre Verte: Elle est sans suivi, cela vous permet de commander les articles comme les cartes illustrées dans la rubrique « Carterie » pour une livraison à petit prix. Le délai est de 48H (2 jours ouvrés) à partir du moment où le colis à été expédié (disponible seulement pour la France métropolitaine). Cependant, sans suivi, cela ne permet ni a l’expéditeur ni au destinataire de localiser la marchandise.
  • Lettre Prioritaire: Elle est sans suivi non plus, mais vous permet de recevoir votre commande en priorité. Vous pouvez seulement commander des petits articles comme les cartes illustrées grâce à ce mode de livraison. Le délai est de 24H (1 jour ouvré) à destination de la France métropolitaine, et ce à partir du moment où le colis à été expédié. Le délai est de 48 à 72H (2 à 3 jours ouvrés) pour les destinations à l’International.
  • Lettre Suivie: Cette option est plus chère mais elle vous permet de suivre le colis, savoir s’il a été distribué, et en cas de non distribution, connaître la raison. Tous les articles de la boutique sont disponibles avec de mode de livraison. Le délai est de 48H (2 jours ouvrés) à destination de la France métropolitaine, et ce à partir du moment où le colis à été expédié. Le délai est 72H (3 jours ouvrés) pour les destinations à l’International.
  • Colissimo: Ce mode de livraison s’applique automatiquement lorsque la commande est trop importante (les lettres sont limitées à 3 cm d’épaisseur de colis). Vous pouvez aussi choisir cette option afin de sécuriser complètement votre commande. Le délai est de 48H (2 jours ouvrés) à destination de la France métropolitaine, et ce à partir du moment où le colis à été expédié. Si les délais de livraison annoncés sont dépassés (sauf à destination de l’Andorre), The Overseas Crafts s’engage à rembourser les frais de port*. Aussi, vous bénéficiez d’une preuve de dépôt et d’une possibilité de suivre votre commande. Concernant l’envoi à l’international, une fois votre commande expédiée, le colis peut arriver sous 4 à 8 jours ouvrés selon le pays de destination.
  • Remise en main propre: Cette option est proposée pour récupérer votre commande sur Toulouse et éviter les frais de livraison. Elle s’organise par RDV au métro Capitole, dans l’hyper-centre de Toulouse, en France. Suite à votre achat, vous pouvez m’écrire via le formulaire de contact ou à l’email suivant: contact@theoverseascrafts.fr. Sinon, une fois la commande terminée, je vous contacterais grâce à l’email ou au téléphone que vous avez renseigné. Nous prévoirons ensemble une date et un horaire.

 

*La crise sanitaire actuelle de COVID-19 ne permet pas d’assurer une livraison dans les délais habituels. Il se peut que votre commande ai du retard par rapport aux délais indiqués ci-dessus, et The Overseas Crafts ne peut en aucun cas être tenu responsable. Aucun remboursement des frais de port ne pourra être demandé pour tout retard de réception de votre commande.

 

 

Retours

 

Nous acceptons les échanges si vous estimez que votre commande ne vous satisfait pas ou qu’il y a eu un problème lors de son expédition (colis endommagé ou défectueux). Vous disposez d’un délai de de quatorze (14) jours après réception du colis pour nous retourner votre commande dans les mêmes conditions, dans son emballage d’origine. 


Nous procédons de deux manières différentes selon les circonstances :

 

1/ Produit endommagé

Dans le cas où le Produit serait endommagé, nous vous rembourseront les frais de retour. Veillez à nous envoyer des photos afin que l’on puisse constater que le Produit reçu est réellement endommagé. Envoyez-nous une réclamation dès réception du colis. Nous renverrons gratuitement et sans frais de port l’article si celui-ci est en stock. Dans la mesure où la boutique propose des Produits en petite série, il se peut que l’article ne soit plus disponible. Dans ce cas, nous procèderons à un remboursement complet du Produit dès réception du Produit endommagé. Si l’article retourné ne se trouve pas dans l’état d’origine, toute perte de valeur est à la charge de l’acheteur.

 

2/ Produit qui ne vous satisfait pas

Dans le cas où le Produit ne vous plaît pas, les frais de port pour le retour de la commande seront à votre charge. Vous pouvez échanger le Produit si un autre vous convient, ou vous pouvez demander un avoir qui sera utilisable dans un délais limité. Un remboursement pourra être envisagé si vraiment aucun autre article ne peut vous convenir en échange. Cependant, merci d’éviter les requêtes abusives. En effet, nous espérons que vous comprendrez que la boutique propose des objets artisanaux en petite série ou en pièce unique. Ils sont créés minutieusement et avec passion, vérifiés avant tout envoi de commande et emballés avec une grande attention. 

 

Veillez donc à vous assurer que votre commande correspond bien à ce que vous voulez. Un accessoire déjà porté ou un objet déjà utilisé ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement, d’un retour ou d’un échange. Il en est de même pour toute erreur d’achat (confondre un produit avec un autre par exemple) une fois le délais de rétractation passé. 

 

Attention : pour les commandes personnalisées destinées aux particuliers, nous ne pouvons pas accepter les annulations, échanges ou remboursements étant donné la nature spécifique de la commande. Nous pouvons cependant et dans la mesure du possible, trouver un arrangement pour vous satisfaire au mieux. Pour les commandes professionnelles, l’acceptation du devis vous engage et ne peut donc pas être modifié. La commande de par sa nature spécifique, ne peut être échangée ou retournée. Pour plus de précisions, les modalités sont disponibles sur votre devis. 

 

 

Limites au droit de rétractation

 

En fonction de la nature de certains Produits disponibles chez The Overseas Crafts (cas des Produits personnalisés et produits numériques), aucun droit de rétractation ne pourra être exercé.  

The Overseas Crafts logo blanc

The Overseas Crafts 2021 - Tout droits réservés

Language